Team Phifa RacingValvoline

Tout marche comme sur des roulettes pour ” So Waat Racing Team “

12004726_10153165461116238_5756685895202762409_nAprès un très bon début au Grand Prix Mobil de sport automobile, le ” Team ” formé par Jacky Khawly, Jean-Luc Auguste et Richard ” Doudou ” Turnier est parvenu à maintenir la flamme en s’adjugeant les deux premières places à l’occasion de la 2e journée de ce « Grand Prix » déroulé sur le Circuit Mobil le 24 mai dernier.

Le seul point noir de cette palpitante journée de sports mécaniques, est ce fâcheux accident du pilote Georges Edouard Elie (team Valvoline) qui a entraîné la perte de sa voiture entièrement brûlée.

Rien ne va plus pour ce pilote issu des Cayes sur le circuit Mobil cette année 2015. Très tenace, ce dernier part à la recherche d’une nouvelle voiture pour refaire surface sur le circuit Mobil où il croit beaucoup dans ses possibilités de refaire son retard et de monter sur le podium.

Pour ce qui a trait à cette course du 24 mai 2015, ” So Waat Racing Team ” s’est transformé en un véritable cyclone pour balayer tout sur son passage. D’abord, au premier tour avec JeanLuc Auguste terminant en première position avec une place de quatrième pour Richard ” Doudou ” Turnier.

Ce même Doudou Turnier qui allait justifier tous les pronostics en sa faveur en terminant en première position au 2e tour, suivi de son autre partenaire du team, le chevronné Jacky Khawly, tous deux de la métropole du SudEst (Jacmel).

Hormis ce formidable succès de la part de ces trois pilotes expérimentés, il faut parler du bon comportement de certains pilotes comme Jean Emmanuel Bonté (team Mobil), Fahim Zreik, Gaetan Weiner (le Tigre) et Miguel ” Brother ” Brunache qui ont eu un très bon parcours dans les deux tours.

Ce qui laisse augurer d’ailleurs une explosive 3e journée de ce « Grand Prix Mobil » pour le 12 juillet où ” So Waat Racing Team ” sera considéré comme la cible à abattre. A cette journée de sports mécaniques, la compétition était également au rendezvous dans le cyclisme et les motos taxis qui, a par ailleurs, soulevé les applaudissements du côté du public qui avait fait le déplacement en la circonstance.

Les résultats enregistrés ont été les suivants :

Cyclisme – 1) Willy Joseph 2) Sony Saintil 3) Jacky Prénélus 4) Toussaint JeanPaul 5) Jean Rony Thélémaque 6) Jean Méus Ménus

MotoTaxi – 1) Feddy Coulange 2) Daly Anderson 3) Isaac Débrosse

Publié le 10 juin 2015 – Le Nouvelliste