Team Phifa RacingValvoline

Patrick Thébaud, champion << Overall >>

Patrick ThebaudDes sérieuses difficultés mécaniques avaient empêché Patrick Thébaud de se faire la première place dans sa catégorie. Après un parcours sans faute dans les six premiers tours, la chance ne lui pas souri par la suite si bien qu’íl se voyait dans l’obligation d’abandonner (did not finish).

Quel pilote pouvait reprendre le circuit après avoir connu pareille mésaventure ?

Animé du sang-froid qu’on lui connaît et également son expérience sur les circuits, c’est un Patrick Thébaud tout feu toute flamme qui devait triompher dans le << overall >>, cela face à des habitués et chevronnés du circuit de la trempe de Miguel « Brother » Brunache, Josué Veillard, Ralph Dupuy, Jeferly Lanoze etc….

Dans ses déclarations après la course, il a tenu à souligner que n’étaient les problèmes mécaniques enregistrés au niveau de sa voiture, il était capable de faire le doublé à la fois vainqueur dans sa catégorie et triompher dans le « Overall ».

Le grand Prix Don Poyo déroulé dimanche au ChampdeMars a laissé entrevoir d’énormes possibilités chez nos pilotes et également cette parfaite santé dont jouissent de nos jours les sports motorisés en Haïti.

A côté de ces « vieux de la vieille » que sont Patrick Thébaud, Ralph Dupuy, Miguel Brunache, Josué Veillard pour ne citer que ceuxlà, une nouvelle génération de pilotes a vu le jour et l’Association des Pilotes AtoMoto haïtiens (APAMH) par la voix de son nouveau et dynamique président Louis René Balmir (Babal) a grand intérêt à multiplier les séances et cliniques de formation visant à rendre plus performant nos pilotes et motards, en prévision bien sûr des grands rendezvous qu’ils auront à honorer sur les circuits nationaux et internationaux.

A ne pas douter que le nouveau président de l’APAMH ne va pas avoir le sommeil tranquille dans les prochains jours à force de se pencher sur de brûlants et importants dossiers que nécessitent le développement et la structuration des sports motorisés en Haïti.

Le grand Prix Don Poyo à clôturé également les activités de l’APAMH pour l’année 2013 avec beaucoup de « practice day » et séances de formation réalisées au ChampdeMars et il est à souhaiter que l’Association parvienne à maintenir la flamme pour remettre définitivement le sport automoto sur la voie du développement et le progrès.

Le tableau des gagnants dans les différentes catégorie du grand Prix Don Poyo se présente ainsi : Catégorie A 1) Josué Veillard 2) JeanEmmanuel Bonté 3) Ralph Dupuy Catégorie B 1) Fabrice Calixte 2) Ronald Craan 3) Miguel Brunache Overall 1) Patrick Thébaud 2) Philippe Hakime 3) Jeferly Lanoze Course Moto Taxi 1) Nixon Pierre Civil 2) Thierry Theart 3) Wilson Noel.

Publié le 17 décembre 2013, Le Nouvelliste