Team Phifa Racing

L’APAMH honore les meilleurs

C’est dans la salle Toussaint Louverture de l’hôtel Best Western à Pétion-Ville que s’est déroulée le samedi 21 mars 2016, la soirée de remise des trophées organisée par l’Association des pilotes auto-moto haïtiens (APAMH) afin d’honorer les pilotes qui ont marqué la saison 2015 dans le cadre du «Grand Prix Auto-Moto».

Des propos de bienvenue du président de l’APAMH, Nadim Al Khal, déclarant ouverte la cérémonie, en passant par l’ancien pilote, Cary Délimon qui a joué avec maestria son rôle de maître de cérémonie (MC) pour aboutir à la remise des trophées et distinctions, tout a marché comme sur des roulettes pour l’APAMH dans cette soirée à marquer en lettres d’or.

Kesnel Benoît alias «Bon Bagay», le trésorier de l’APAMH, Junior Honorat, Christophe Alphonse (Gaz 9 Racing), ing. Ronald Craan et Jhony Perry (ASH), Richard Dorvil, Dr Frick Dorvil, Jenny Danis et Jean Pierre Auguste (directeur des courses) ont reçu les personnalités à recevoir une plaque «Honneur et Mérite» pour leur très bon travail et leur dévouement pour le plein épanouissement de la pratique des sports motorisés en Haïti.

Un hommage tout à fait spécial et mérité a été adressé à Stephan Faublas et Hugues Paris (Circuit 9) et surtout, à ces anonymes qui depuis toujours assume la sécurité des pilotes lors du déroulement des courses automobiles déroulées un peu partout (Circuit 9, Champs de Mars, Cap¬Haïtien et Cayes) sous l’égide de l’APAMH.

La famille des sports motorisés qui avait fait le déplacement pour assister à la soirée a applaudi les courageux «flagmen» qui malgré la chaleur torride et la poussière, répondent toujours présent à chaque fois qu’on fait appel à eux pour accomplir la difficile tâche d’assurer la sécurités des pilotes et voitures dans un langage qui utilise la couleur des drapeaux.

Les pilotes honorés pour leurs performances à l’issue du «Grand Prix Auto¬Moto 2016» répondent aux noms de :

– Richard «Doudou» Turnier (So Waat Team/Valvoline), sacré champion de l’édition 2015;

– Jean¬Luc Auguste (So Waat Team/Valvoline), 2e au classement, classé pilote phare et pilote de l’année 2016;

– Jean Emmanuel Bonté, 3e au classement, qui a étonné plus d’un par sa façon très particulière d’évoluer sur le Circuit 9;

– Mario Fleurantin jeune qui a fait ses preuves sur le circuit en 2016 jusqu’à parvenir à tenir la dragée haute aux meilleurs;

– Fahim Zrek au titre de meilleur débutant;

– Miguel «Brother» Brunache, artiste à sa façon et qui a beaucoup animé le circuit;

– Giovani Nelson, pour son amour fidèle aux sports mécaniques;

– Erick Llibre à titre de meilleur mécanicien (best mechanic of the year);

So Waat Racing Team/Valvoline formé du «Big Three» Richard «Doudou» Turnier, Jean¬Luc Auguste et Jacky Khawly est le champion du «Grand Prix Auto¬Moto 2016;

l’APAHM saisit également l’opportunité pour rendre un hommage tout à fait spécial à Jean Michel Carvonis qui a contribué au plein épanouissement des sports motorisés. Il faut signaler que Jean Michel Carvonis qui nous a quittés récemment membre du comité d’organisation du «Salon de l’automobile et de la moto» baptisé «Cars and coffee» qui se tient chaque année au Cercle Bellevue.

Il faut signaler que dans ses propos de circonstance, le président de l’APAMH, Nadim Al Khal a exhorté les amateurs, adeptes et passionnés de sports motorisés, en ces termes :

«Cette grande première de l’APAMH est à marquer en lettres d’or et vous pouvez être fiers de vos résultats, de la passion pour la discipline, cet esprit d’équipe et de solidarité qui nous fait honneur et bonheur».

De gauche à droite :Nadim Al Khal, président de l’APAMH, Jean¬Luc Auguste, Richard “Doudou” Turnier, Jacky Khawly et Erick Llibre de So Waat Racing Team / Valvoline, champion du”Grand Prix auto moto 2015apamh_remise_des_trophees-web
Publié le 22 mars 2015 – Le Nouvelliste