Team Phifa Racing

C’est parti !

ValvolineLa saison s’annonce très bien pour les sports motorisés en Haïti avec pilotes et motards en totale effervescence sur le circuit Mobil1. Team So Waat Racing après la première journée a fait forte impression en se taillant la première place dans les deux courses.

Le 29 mars dernier, s’est déroulée la première course du OffRoad Challenge Cup 1 sur le terrain offroad du Circuit Mobil. Dans cette compétion, il y a eu 4 courses en 2015. On en est seulement à la première prestation, et déjà le challenge se présente vraiment de taille au niveau des grosses cylindrées Buggy.

Giovanni Gardère, Thévenin Wedner aka « Baby », Dimitri Russo, Stanley Ternier, Xavier Séide, Stanley Doura ont confirmé tout le bien qu’on pense d’eux à l’occasion du démarrage de la saison off road au circuit Mobil le 29 mars dernier.

Si au niveau du motocross (catégories juvénile et infantile) les 3 frères Débrosse règnent toujours en maîtres, il nous faut ajouter deux nouvelles étoiles en la personne de Gabriel Mancuso et de Enzo Russo. Après des années de dur labeur dans l’apprentissage sous l’œil attentif de leur père, ces jeunes ont vraiment épaté par leur manière d’évoluer sur le circuit à l’occasion de la première journée du « Off Road Challenge Cup » et aussi dans la nouvelle catégorie UTV 170 cc (enfant).

Le dimanche 12 avril 2015, s’est tenu le premier Grand Prix Auto/Moto 2015 de l’année sur la piste asphaltée du Circuit Mobil1. Rien que pour la première journée, team So Waat sponsorisé par Bongu, Valvoline, Caribbean Miling SA et Tire Zone Racing avec JeanLuc Auguste et Jacky Khawly, s’est adjugé la première place à l’occasion des deux courses de la journée. Doté de ses pilotes fer de lance, l’équipe affiche très tôt ses ambitions de monter sur le podium pour obtenir le titre de champion de la saison 2015. Richard Doudou Turnier, toujours serein et prêt à l’action, malgré une panne mécanique et une pénalité, s’est positionné troisième au classement.

Au milieu de tout ce beau monde, il faut citer trois révélations qui ont soulevé les applaudissements du public après avoir bien sûr tenu la dragée haute aux chevronnés du circuit.

Retenez bien ces noms : Fahim Zreik, Jean Emmanuel Bonté et Philippe Hakime Jr sont à qualifier d’une excellente prestation et dans le cas ou ces jeunes pilotes parviennent à maintenir la flamme, ce ne serait rien d’étonnant s’ils créent la surprise.

Dommage pour ces deux « vieux de la vieille » du circuit, Georges Edouard Elie et Patrick Thébaud, leurs voitures ont été endommagées suite à un fâcheux accident survenu dans le quatrième « lap » de la deuxième course alors qu’ils évoluaient normalement dans le peloton de tête.

Totalement à revoir pour ces deux pilotes qui vont se voir dans l’obligation de jouer très serrés pour parvenir justement à refaire leur retard dans le classement. Toujours est-il que Miguel « Brother » Brunache est resté égal à lui-même (artiste à sa façon) après une cinquième place obtenue de haute lutte. Les classements et résultats sont disponibles sur la page Facebook : Circuit Mobil 1.

Les prochains rendez-vous en sports motorisés sont pour le dimanche 24 mai 2015 avec le déroulement du Grand Prix Auto/Moto tandis que le Off Road Challenge Cup aura lieur le dimanche 7 juin 2015. AUTEUR

Publié le 29 avril 2015 – Le Nouvelliste