Team Phifa RacingValvoline

100% So Waat Racing Team Valvoline

10985024_10204415049482382_811771671623058750_nSur l’ensemble des six journées prévues pour cette année 2015 dans le cadre du « Grand Prix Auto Moto », trois se sont déjà déroulées. So Waat Racing Team Valvoline, avec toute son armada de pilotes chevronnés et expérimentés, maintient la flamme en alignant victoire sur victoire à chaque journée de compétition qui s’est déroulée sur le Circuit Mobil.

La troisième journée du « Grand Prix Auto Moto » qui s’est déroulée le dimanche 6 juillet 2015 a vu émerger une nouvelle étoile. Il s’agit d’Alexandre Patrick Thébaud, # 100, très applaudi d’ailleurs par le public à la suite de sa première place acquise de fort belle façon au 2e tour.

Personne ne s’attendait à la performance de ce jeune pilote, surtout avec la présence de certains « gran manjè » de la trempe du champion de l’île Kiskeya, Jacky Khawly et Richard « Doudou » Turnier, tous deux issus de la métropole du SudEst (Jacmel). Ajoutez à ces deuxlà, le Cayen Georges Edouard Elie, Gaétan Weiner (Le Tigre), Jean Emmanuel Bonté (Team Mobil), Sébastien Jérôme (Babas), Miguel Brunache (Brother), le père Parick Thébaud, etc.

Signalons l’accident de ce dernier enregistré sur le circuit à la suite d’une collision qui lui a coûté une blessure au nez ainsi qu’une panne mécanique au niveau de sa voiture. Il en est de même pour Jacky Khawly dont la voiture a été sérieusement endommagée. Frappé de plein fouet par un autre pilote, il a été contraint d’abandonner alors qu’il s’était positionné troisième.

Le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre.

Pour son malheur, Georges Edouard Elie, qui roulait en première position après 16 tours de piste, se démerdait comme un beau diable afin de se redresser normalement pour faire le reste du parcours.

Ce dont profita Alexandre Patrick Thébaud pour se frayer ce petit passage  à la grande stupéfaction du pilote cayen – et s’adjuger de toute beauté la première place au détriment de Georges Edouard Elie dont les efforts pour reprendre le dessus ont été vains.

Ceux qui ont fait le déplacement pour assister à cette troisième journée revivront toujours en mémoire l’astuce employée par Alexandre Patrick Thébaud pour distancer son concurrent et terminer la course en première position après 20 tours de piste.

En résumé, ce fut une explosive et passionnante troisième journée où une étoile est née et qui très tôt manifeste déjà ses ambitions de rivaliser avec les meilleurs du sport automobile haïtien.

Le grand bénéficiaire de cette troisième journée en matière de titres et distinctions, n’est autre que So Waat Racing Team Valvoline qui a tout raflé sur son passage, comme le montre le tableau du classement après les deux tours qui se sont déroulés :

1er tour d’une durée de 15 tours

1) Jean Luc Auguste

2) Richard «Doudou» Turnier

3) Nicolas Ntahiraja

2e tour d’une durée de 20 tours

1) Alessandre Patrick Thébaud

2) Georges Edouard Elie

3) Richard «Doudou» Turnier

Il est important de mentionner cette course «Baligaz» qui a vu Jonathan Paris terminer en 1re position suivi de Laurent Balthazar (2) et Karl Henry Jules.

Sauf changement de dernière minute, la quatrième journée est fixée au dimanche 13 septembre 2015.

Publié le 09 juillet 2015 – Le Nouvelliste